le pouvoir des aimants

Publié le par Le blog de Véronique

Comment ça marche ?

Très simplement ! Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique engendré par les aimants au contact de la peau, il se crée des microcourants électriques (principe de la dynamo). Ceux-ci stimulent la circulation su sang, de la lymphe, des influx nerveux, améliorent les échanges chimiques et favorisent ainsi la santé des cellules.

Attention ! Le champ magnétique ne guérit pas : il aide simplement les cellules à créer un environnement optimal dans lequel le corps peut guérir lui-même.

Comment utiliser les aimants ?

C'est facile § Il suffit de les appliquer localement sur la zone douloureuse. Le choix de l'aimant dépend uniquement de la zone, de la profondeur et de l'intensité du problème. Cependant, la majorité des cas peut être traitée par des aimants ayant un champ de contact compris entre 1500 et 3000 Gauss.

Pour toutes les douleurs articulaires, musculaires, rhumatismales et inflammatoires, il est recommandé de commencer par déterminer par simple palpation l'épicentre de la douleur. Il faut alors placer de part et d'autre de ce point douloureux deux aimants en inversant les polarités, c'est-à-dire l'un face nord contre la peau et l'autre appliqué face sud. L'écart maximum est de 5 cm pour des aimants pastilles de 10 mm de diamètre et de 15 cm pour des disques de 25 mm de diamètre. Si la zone à traiter est plus étendue, il suffit d'aligner plusieurs paires d'aimants en parallèle pour la couvrir.

Exemple d'utilisation des aimants. rond noir = face nord côté peau / rond blanc = face sud côté peau

Exemple d'utilisation des aimants. rond noir = face nord côté peau / rond blanc = face sud côté peau

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article